Course d'Orientation, VTT, Trail

Au menu, ... encore VTT

Hervé


Voilà plus d'un mois que j'ai repris une activité sport, disons ...... presque régulière et de plus en plus soutenue.

Pas toujours facile!
Certains jours, mon genou me rappelle qu'il n'est pas encore celui que j'aimerai avoir. C'est vrai, je le sollicite pas mal au boulot, alors le soir, je préfère le reposer plutôt que de remettre  une nouvelle charge d'entrainement. D'autant plus que, 3 fois par semaine, je dois rendre visite à mon kiné pour près d'une heure de renforcement musculaire, étirements, proprioception et course sur tapis.
Et puis, il y a aussi le contre-coup de la longue convalescence post-opératoire ; il faut remettre la machine en route et certainement que mon organisme n'a pas encore digéré tous les effets de l'opération.

Malgré ça!
Bref, sur les 30 derniers jours, j'ai pu me concocter un programme d'entrainement. Je cumule 20h de vtt route/chemin,  soit 180km et 4000m D+.
Pas plus tard que dimanche, je me suis testé sur un parcours assez éprouvant. En gros, je n'ai pas encore les cuisses pour enchainer plus de 2h de vtt soutenu, mais le plaisir et le mental sont bien là et c'est bien l'essentiel à ce stade de la reprise.
Une sortie assez cassante sur les crêtes du Pilat. Avec notamment, un passage à la Chartreuse de Ste Croix en Jarez, une longue remontée à la Croix du Mazet puis à la Croix de Montvieux, avant d'atteindre le point culminant du tracé. Une sortie de 32km 880mD+ en 2h, avec des conditions météos magnifiques, mais que les 10 derniers kilomètres furent difficiles......

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
A
J'ai vu des parcours plutôt musclés en VTT en me baladant le long du parcours du Pilatrail ... Pas de tout repos pour les guiboles cette histoire et forcément ça doit forcer un peu sur pour les genoux. Force quand même pas trop.
Tu reprends quand en trail ?
Répondre