Course d'Orientation, VTT, Trail

Courir pour des pommes

Hervé

Au sens propre ou au sens figuré??? Telle est la question!

 

On ne peut pas dire que le département de la Loire soit mal représenté auprès de la FFA.
Pas moins de 2 Courses Nature sont au calendrier 2009 du Trail Tour National , avec le Raidlight Trail Trophy (2009) et Courir pour des Pommes (depuis 2007) et l'année prochaine avec le Pilatrail.

Alors quels sont les intérêts du label TTN pour l'esprit du trail, pour les organisateurs de telles manifestations?

-Attirer de grands noms du trail? Pas si sûr, certains cadors boudent ce challenge!!

-Assurer un minima aux inscriptions? Pas sûr non plus,  au regard du nombre de participants avant et après la mise au calendrier FFA!!

-Assurer une belle promotion de l'épreuve labellisée dans les espaces spécialisés? ça peut-être, mais bon!

-Offrir aux coureur un championnat national? Là....., grande question, quand on voit le classement actuel du TTN et la sélection française pour les "championnats du monde2009" à Serre-Chevalier, j'en connais qui sont très étonnés, n'est ce pas Benoît!!

-Garantir une fête populaire?? euhh!


Alors quoi???
Bref, la question faudrait que je la pose aux organisateurs de l'une des 3 courses, la réponse serait certainement très intéressante et m'apporterait un bon éclairage.

Ceci dit,
Courir pour des Pommes c'est dans 3 mois, 33km pour 1150m D+ ça se prépare aussi, le tracé ne passe pas si loin du parcours de la SaintéLyon, alors pour ceux qui sont intéressés....
Malheureusement
pour moi ce ne sera toujours pas possible.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
O
Au début de l'année j'avais prévu de faire les Pommes en 2009. Mais 15 jours après le Sancy, ça me paraît un peu chaud en terme de récup... Encore que, qui sait ? :o)) Je dis pas non, on verra dans 3 mois :)
Répondre