Course d'Orientation, VTT, Trail

Quoi de neuf...... à l'horizon?

Hervé

Qu'on se le dise, je n'ai pas encore chaussé les runnings. J'accuse un sacré retard dans mon programme de reprise.
A quoi la faute? ...Essentiellement, un planning professionnel très chargé depuis maintenant 2 mois.
Durant ces dernières semaines, je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire correctement ma
reprise d'entrainement initialement programmée, ainsi que mes 30 séances de kiné. La conséquence est malheureusement sans appel : j'ai un gros déficit musculaire au niveau de ma jambe opérée -mollet, ischio et vaste interne. Par contre, aucune douleur à signaler, juste un petit claquement lors de mon extention totale, qui est certainement  lié à un manque de stabilité musculaire.
Le plus frustrant, c'est que je n'éprouve aucune apréhension, seulement de la prudence selon mon activité, je sens mon genou très costaud. Dans d'autres conditions, j'aurais certainement repris la course à pied depuis quelques temps, mais aujourd'hui, je préfère attendre, au risque, sinon, de déclencher une blessure musculaire ou tendineuse.
Bref, rien ne sert de courir, mieux vaut reprendre à point (!!). Et puis..., à  vrai dire, je ne suis plus à un mois près!!

Bon, reste le côté positif à ce retard, celui de ne pas avoir trop sollicité mon genou, il a pu cicatriser et me connaissant ce n'est pas plus mal.
Désormais, aujourd'hui, je sais qu'il me reste énormément de boulot sur le plan physique, je vais laisser passer le rush de l'été pour pouvoir reprendre le sport avec une certaine fraîcheur mentale, physique et accessoirement climatique.
D'ici là,  je revois mon chirurgien le 03 août pour faire le bilan des 6 mois "post-op", je verrais alors le protocole a apporter pour reprendre dans les meilleures conditions possibles.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
O
Très sage réaction de ta part; je pense qu'avec un tel mental, tu as déjà fait une bonne partie du "boulot" pour revenir en forme après l'été... "Patience & longueur de temps font plus que force et que rage" disait La Fontaine ;))
Répondre