Course d'Orientation, VTT, Trail

Du Vercors au Pilat

hervé
meaudreVoilà un WE qui marquera les esprits, à plusieurs titres. Sur mon calendrier, une belle petite course est cochée depuis 2-3 semaines, la neige annoncée par les services météo est bien au rendez-vous et les températures glaciales aussi! Tout s'annonce bien.





Le balluchon est prêt, les chaînes turtles pour les chaussures, les mini-guêtres, les 2 cuissards (court et long) -eh oui par -10°C  mieux vaut rester au chaud, les 3 hauts techniques, et enfin le bonnet! Voilà pour les préparatifs.

Pour les ambitions, aucun objectif chrono précis, simplement le plaisir de participer, voir comment je me situe physiquement, et qui plus est dans un coin du Vercors que j'apprécie de plus en plus ; bref un beau petit we semi-détente et  plaisir en perspective.
Pour le parcours et le profil du trail blanc, c'est par là.

Levée de camp samedi dans la matinée, et déjà là, ça commence mollo mollo.
Il tombe de la poudreuse depuis 24h, le vent du nord avec. Je vous dis pas l'état des routes sur la montagne du Pilat! Bref, inutile d'aller plus loin, les routes sont impraticables, des congères tous les 200m, galère quand tu nous tiens!
retour-a-la-chapelle-001.JPGles routes seront enfin dégagées de leurs congères le dimanche soir

Après 1/2 seconde de réflexion, je me suis dis que passer 8h dans la voiture pour courir marcher dans 50cm de poudreuse sur le beau plateau du Vercors enveloppé d'un joli brouillard, y avait peut-être mieux à faire. Tanpis pour les frais d'inscription, ce sera pour l'année prochaine!
sortie raquette lachapelle janv2010 018
Au final, retour à la maison au coin du poêle, et puis histoire de pas tourner en rond, une bonne ballade de 2heures en raquette et en famille, de quoi redonner le sourire aux troupes.
Pour les décus de mon forfait, dont je fais partis, les résultats du trail blanc de Méaudre sont ici!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
A
<br /> Bah, tu te rattraperas le weekend prochain.<br /> Purée, vous avez eu votre dose de neige ! Qu'est ce que ça donne actuellement ? Je suis curieux de savoir s'il faut que je révise la brasse pour la semaine prochaine !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Salut, je découvre aujourd'hui par hazard ton blog. Trés bien fait. De belles photos neigeuses.<br /> Bonne saison de trail et au plaisir de te croiser ici ou sur un sentier.<br /> <br /> <br />
Répondre