Course d'Orientation, VTT, Trail

Ecureuil 2010-VTT

Hervé

ecureuilPremière épreuve de 2de partie de saison dans le calendrier VTT, ce rendez-vous reste majeur dans le pays Viennois. Pour y avoir participé à plusieurs reprises, cette  manifestation reste toujours bien organisée, les parcours changent chaque année et l'affluence grandissante du nombre de participants en est la plus belle récompense pour les organisateurs du club CVAC .

Cette année, je m'inscris sur le 30km modifié en 35km pour 700mD+. A 9heures le départ est donné du stade de Villette de Vienne.

004.JPGLes 10km du début de course sont assez très roulants (moy 28km/h) et ça part pleins gaz. Des singles biens sympas mais rien de bien  technique, de nombreuses portions goudronnées, mais bon, faut l'admettre, c'est pas toujours simple de tracer des parcours que sur sentiers.

Sur la 2de partie de course, ça devient plus intéressant, mais les rares montées bien pentues se passent malheureusement en portage, les cuisseaux s'en rappellent encore. Les relances sont bonnes, et pour l'instant je gère plutôt bien, mais je me trouve en léger sur-régime. Je positive en me disant que je dois maintenir le cap et que ce sera tout bénèf pour la suite de ma saison!

S'en suit plusieurs descentes roulantes où l'attention est maximale, le terrain est très sec et glissant, avec dévers et ornières, un long passage dans un lit de cours d'eau tout ensablé avec de nombreux gallets où la puissance doit parler.

Bref, le parcours se termine avec les 35km au compteur pour 1h51 de chrono, une moyenne de 19km/h et les 700mD+ comme annoncés.

Globalement satisfait de ma perf, surtout que je m'attendais à souffrir un peu plus après ma sortie trail de la veille (plutôt que vtt'o comme initialement prévu), mais un chouille déçu par le  tracé trop roulant pas assez .... vtt!  Mais chapeau à l'organisation, la météo qui va bien et voilà les 1400 participants comblés.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
P

Pour le VTT ça va surement attendre le printemps prochain encore... J'ai changé de boulot alors je vais quand même attendre la fin de le periode d'essai avant d'investir!
Bref ça fait toujours envie même si ça restera du complément à la cap!


Répondre
P

C'est une des rares courses de VTT que je suis allé voir en 2007 (voir mon pôte Fredo). Sacrément impressionné par l'intensité sur les bécanes!!!
Apparement vu ton récit ça a pas changé!!! Ca roule fort!


Répondre
H


Philippe : effectivement, l'Ecureuil et la Sanglier (qui a lieu ce we d'ailleurs) sont 2 courses réputées roulantes par les cadors! Alors forcément quand tu te trouves au milieu t'es obligé de
rouler et d'exploser . ça change du vtt "montagne"! Et toi ce bike, t'investis ou pas???



P

C'est la seule course de VTT que je ne suis jamais allé voir. En 2007 après l'UTMB, j'étais allé voir mon pôte Fredo la faire.
J'avais été impressioné par l'intensité en course. Ca lachait rien... bref comme pour toi!!!


Répondre
T

Du goudron mais pas que ... de la poussière, du sable, des galets ... du soleil et une température idéale pour faire monter la chaudière ; en bref, une petite journée sympa, avec quand même une
attente un peu longue pour ma petite coupette !


Répondre