Course d'Orientation, VTT, Trail

Les Drailles du Clos de Gaillard

Hervé

 

Mardi 03 Avril!

023Samedi après-midi départ pour Nîmes, les VTT sont chargés, tranquillou le vent nous pousse vers le sud. Dans la voiture c'est décontracte, pourtant pour nous 2 c'est une première ; notre premier raid orientation en équipe mixte -madame et monsieur est ce que ça va le faire?- nos premiers tests en mode traction-chute ou pas chute?- ma première en chef de file orientation - boulette ou supère spéciale?- Bref, on verra ben sur place, mais ce petit sentiment d'excitation est bon à prendre.

 

Sur place, un city-tour nous relaxe les gambettes et voilà quelques souvenirs des grands-parents qui font surfaces!010

003014

Dimanche, après un p'tit dèj en mode farine de céréales, c'est parti pour le Clos de Gaillard à quelques minutes du centre ville.

Ce matin les règles sont simples : départ en masse pour un petit tour quasi plat de 5km façon trail, puis on continu en VTT orientation pour ramasser 10 balises, et finir par une CO pédestre avec 13 balises au compteur.

Drailles-2012---017.jpg030La première étape se passe assez bien, Anne est bien dans ma foulée et la traction se déroule superbement bien.

On attaque la VTT'O un peu dans le brouillard. carte-vttoOn se retrouve à contre sens des premiers concurrents qui ont déjà validé la balise n°1 et qui repassent par la zone départ pour la balise n°2. Pas grave, on enchaine assez bien 1-2-3-4.

014-copie-1.JPGSur la sortie de la 4, je fais ma première boulette, sûr de moi à un croisement, on file tout droit au lieu de prendre la piste de droite, après 5minutes de pédalage inutile et un bon recalage, on repart pour la 5. Du coup pour la liaison 5-6 on préfère assurer avec une bonne cyclabilité plutôt que de tenter un sentier moins roulant mais à priori plus rapide. On fini tout de même cette section bien en jambes, et on enchaîne par la CO.

carte-co-copie-1.jpgOn attaque assez bien, la 1 et la 2 tombent toutes seules (assez faciles faut dire), trop bien car pour la 3 je fais la double boulette. On franchi une cloture qui n'est pas sur la carte, mais comme à mon habitude je persiste. Je m'en veux terriblement puis on gaze assez bien jusqu'à la 10. carte-co2-copie-1.jpgAprès de 2h15 Anne commence à fléchir, mais elle est battante et tient le coup, sauf que je fais une supère spéciale à l'approche de la 11, au croisement je file plein nord, grosse faute de boussole et encore 5 bonnes minutes dans la besace!

0190La fin est heureusement proche, et c'est en 2h47 qu'on termine cette première course binôme, loin des cadors mais l'essentiel est ailleurs. Une première belle expérience, pas toujours les meilleurs choix d'iti' (au moins 15minutes pour le fun), mais sûr que la fois prochaine on sera dans de meilleures dispositions avec une prépa mieux appropriée!

Tous les résultats c'est ici!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
P
Oulalala... non pas trop de prépa en ce moment... On a notre nouvel appart depuis début mars et pas mal de travaux donc pour l'instant c'est plutôt peinture, placo, électricité... J'essai de
réintégrer un peu de basket depuis la semaine dernière... Ca va être très dur cette année :-)
Répondre
P
Génial!!! Bien cool tt ça!
Joli moment partagé! Belle aventure avec suites à prévoir :-)
A bientôt
Répondre
H


Salut Philippe, Merci


Et toi ça roule, en pleine prépa??


A+ Hervé