Course d'Orientation, VTT, Trail

Sortie Orientation écourtée!!

hervé
Alors que dimanche, je prévoyais un après-midi rando-course sur les sentiers du Pilat, le club de CO organisait une demi-journée entrainement avec tracés courts en descente. Tiens pourquoi pas, ça fera une sortie ludique.
Allez zou, c'est parti, changement de programme, le coin me plaît bien tout en sous bois, pierriers, feuilles mortes, murets, ..... du sauvage quoi!!
Bois neufond entrainement (2)-copie-1
Direction balise de départ du 1er tracé sur les 3 à effectuer, un sentier impeccable pour l'échauffement, je me dis même : " tiens, je vais prendre mon pied"!
Que c'est bien dit....., coup d'oeil sur la carte, je saute un petit murêt et crack, réception facheuse, le pied gauche qui bascule et VLAN!! Les voyants sont au rouge, la douleur monte, pas besoin de faire un dessin, on a tous compris. La séance est levée, retour à la case départ en boîtillant.
2010-02-07-003.JPG
J'ai eu pris mon pied, le coin était splendide, un beau spot on dira.
Verdict de ma pirouette, une entorse de stade1 avec déplacement de l'astragale et de la tête du péroné et étirement du ligament postérieur. Rien de vraiment méchant à première vue, 15jours à 3 semaines d'arrêt course à pied remplacés par 1 dizaine de séances kiné.

Morale de l'histoire : la prochaine fois je suis ma première intention , car pour le coup, le plan d'entraînement pour le 21 mars va en prendre un sacré coup, à suivre......
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
Y
<br /> Salut Hervé,<br /> <br /> Alors tu as repris ? Cette cheville est guérie ??<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Entorse stade I ... p'tit rigolo !!!!<br /> <br /> Allez 3 petites semaines d'arrêt, une reprise progressive et ce sera très vite oublié !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Mais bon sang quelle poisse ! ! !<br /> Remets toi vite ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Quelle idée de vouloir jouer le guerrier hors sentiers !!<br /> Un peu de sérieux chez le kiné, et les jours de repos forcé vont vite passer ...courage<br /> <br /> <br />
Répondre