Course d'Orientation, VTT, Trail

Sortie VTT-neige

Hervé
Quoi de mieux pour clôturer ce mois de janvier que de changer de monture. J'ai troqué les running-chaînées pour mon vtt Meta4.
Après 5 jours de break, suite au Trail de dimanche dernier, l'après-midi était propice à une belle sortie vtt,  d'autant que Dame Nature avait vêtue sa belle parure toute neuve toute blanche, 10cm de fraîche quand même!! Le soleil en prime.

Au départ, je partais pour une simple sortie route dans l'idée de faire tourner les jambes en mode endurance. Et puis, au croisement d'un sentier que je connais bien, les quads étaient passés et avaient bien tracés. Du coup, changement de programme, je m'engage dans une partie de plaisir avec séances de pilotage, glissades, contrôle, freinage. De quoi me réchauffer malgré les -5°C ambiants.

Le travail au seuil n'a du coup pas été de reste, la faute à de belles grimpettes et une séance de run&bike improvisée suite à une montée infranchissable. Bon c'est vrai que faire des aller-retour pour récupérer le bike, rouler 100m  et repartir en courant, certains randonneurs non toujours compris l'intérêt, mais l'essentiel c'est bien d'avoir pris du plaisir.
Au final une belle sortie de 1h15 qui va lancer un mois de février dédié au renforcement musculaire et sur la fin au spécifique.

Pour ceux qui veulent s'essayer au vtt neige...
vtt-neige.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
O

ça a l'air bien sympa ton truc de VTT neige là :)))


Répondre
A

T'as intérêt d'avoir les protections pour ce genre de plaisanterie ... Bonjour les gamelles ! Remarque avec des Ice Spiker ça doit le faire ... :))


Répondre