Course d'Orientation, VTT, Trail

Sur les traces blanches...

Hervé
8carte.jpg
Samedi matin, c'est avec une météo magnifique que je me dirige au centre du village d'Autrans, où doit se donner le départ du festi'trail. Les inscriptions vont bon train, la neige tombée abondemment la veille , le soleil, la présence de Dawa Dachhiri Sherpa ont attiré une belle foule.
De mon côté, la décision de ne pas participer à cette course sur neige s'est faite assez vite. Plutôt par précaution que par appréhension. Les conditions de neige sont idéales, donc peu de risque de chutes, en revanche mon état de forme est encore un peu juste et le risque de blessure sur un tel terrain est réel, donc prudence.
10h15 le départ est donné. C'est alors que j'échange quelques mots avec Dawa Sherpa, d'une disponibilité remarquable et parrain de cette épreuve en parallèle de la projection de "son"  documentaire filmé lors du Solukhumbu Trail.
4carte-copie-1.jpg
En début d'après midi, j'avais toujours des fourmis pleins les jambes de mon non-départ, il  était alors encore temps de m'élancer sur les traces du parcours, histoire de ne pas avoir de regret.
100carte.jpg
Un cross blanc assez technique et plaisant avec notamment la montée du tremplin (500m D+ sur 12km).
21carte.jpg
Prochain rendez-vous dans le Vercors, ce sera le cross blanc de Méaudre en janvier 2010, et cette fois je compte bien y participer....
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
O

je n'ai jamais couru de trail sous la neige... peut être cette année? en attendant, tu as été prudent. on sera vite en janvier, nouvelle année, nouveau départ :)


Répondre