Course d'Orientation, VTT, Trail

Trail du Bessat-la course

Hervé

001Comme prévu dans mon calendrier de septembre, ce dimanche 12 a lieu le 11eme Trail du Bessat sur les crêtes du Pilat.

Rendez-vous matinal dans ce petit village sous un soleil radieux, prise d'inscription et préparation pour le départ!

 

Près de 290 coureurs sont présents sur les 2 parcours proposés 12km/260mD+ et 24km/790mD+.

9h, le départ est donné. Comme toujours, le départ est rapide mais c'est le jeu. Après avoir quitté les ruelles du village, on rentre dans le vif du sujet. Le terrain est très cassant mais le rythme toujours élevé. A ce moment, je tiens bien la cadence, mais je crains -pour la suite- mon départ rapide. Au kilomètre 4,  une belle côte se présente, le rythme prend alors une allure qui me convient mieux. Près de 5km de montée jusqu' au crêt de la Chèvre (km 9/400mD+), la première partie du parcours est pas trop mal passée, bien que...

profil 24kmLes sentiers des crêtes vont me permettre de récupérer. Je passe au pied du crêt de la Botte pK11.5 en 58'. S'en suit une légère descente avant d'attaquer la montée vers la Jasserie puis le crêt de la Perdrix (1460m), en empruntant le sens inverse du Pilat Trail.

024Bientôt 1h30 de course, je commence à accuser le coup : les 45km de vtt de la veille ajoutés au départ trop appuyé se paient cash. Je le sens bien, des coureurs me doublent alors que depuis le début c'est plutôt moi la flèche!!! Mais bon je m'accroche. Une descente très technique me donne du mal, les chevilles, les genoux tout ramasse, je suis obligé de baisser le rythme, et le chrono en moins de 2heures s'éloigne.

Arrivé au plus bas du parcours, au croisement des Creux, il reste la dernière difficulté. Tout le monde craint ce final. Je maintiens mon mode course, arrive à passer 1 ou 2 coureurs. 022Derniers lacets dans un pré à l'approche de la ligne d'arrivée et c'est fini! Ouarff, super parcours mais que ce Pilat est technique!

Au bilan : 24km, 790mD+ en 2h03 -39ème/158

027

tous les résultats du trail du Bessat 2010



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
A

Ca devrait être le cas. Je te raconterai tout celà. Plus que deux semaines avant la balade. :)


Répondre
P

Ben dis donc ça va fort en ce moment!!!
Pis avec 45 bornes de VTT dans les guibolles, c'est normal qu'il y est un coup de mou... mais bien négocié, t'as quand même bien tourné!!!


Répondre
H


@Philippe : pourvu que ça dure Mais je trouve le vtt plus facile à reprendre que la cap à progresser! Et c'est vrai que
les jambes étaient lourdes ce dimanche



A

Je vois que m'sieur cumul les plaisirs ! Un bel enchainement ma foi. :)


Répondre
H


@arthurbaldur, un we choc dira-t-on, mais que c'est dur de revenir! Et toi ces 100bornes de Millau ça reste du plaisir j'espère!