Course d'Orientation, VTT, Trail

Trail Matheysin, la course!

Hervé

Samedi 07 Mai.

005Le ciel est légèrement voilé sur le plateau Matheysin, mais pas d'inquiétude, vu de la Mairie de Fugières l'Obiou reste superbe et semble à portée de main... L'ambiance est sereine à l'approche du départ, et plus 150 participants ont répondu présents sur les parcours 12 et 21km, une belle réussite.

Quelques mots du président de l'AC Matheysin qui motive la meute prête à en découdre et s'est parti.

La première portion est idéale, tour de chauffe de 4-5km en faux plat qui me va à merveille. Les choses plus sérieuses débutent à l'Eglise de St Honoré avec un pourcentage de pente bien sympa, le mode marche est alors  déclenché et pourtant c'est là que je me sents le plus à l'aise. Petit à petit je grignotte des places. Malgré la pente, le sentier est agréable, qui plus est à la fraîche en sous bois, d'autant que le soleil réchauffe sérieusement l'atmosphère. Dès que la pente s'adoucie, je relance et pour l'instant les jambes répondent assez bien.

016La station de St Honoré 1500 est en ligne de mire. Petit arrêt au ravito histoire de faire le plein du bidon avant les 5 derniers kilomètres de grimpe.

Je poursuits mon allure, mais pour tout le monde c'est le même régime : les cuisses chauffent et ça pousse avec les bras.

La fin est vraiment magnifique, la vue sur le Vercors est splendide avec le Mont Aiguille et le Grand Veymont témoins de notre périple. 012bisLes derniers lacets nous mènent à plus de 1900m d'altitude avec un terrain déjà plus minéral.

Ici la vue plongeante donne un bon aperçu de l'ascension effectuée avec ses 1000m de D+ et ces coureurs qui se suivent....

043Je bascule vers le lac Charlet en 1h25. La descente peu technique se fait sur un large chemin caillouteux mais la vigilence est de mise pour éviter une torsion mal-venue. D'entrée, j'ai la bonne sensation "d'envoyer". Je reprends très rapidement les coureurs qui me devançaient dans la montée. Il n'y a pas de mauvaise surprise sur cette dernière portion descendante.

049Sur la fin, j'arrive à revenir sur un coureur mais son avance de 300m parait suffisante, d'autant qu'il m'a bien repéré et ne semble pas prêt à se faire reprendre à quelques mètres de l'arrivée.

Finalement, l'ordre en restera inchangé et j'en fini après 1h53 de course et une 13ème place sur 110 partants.

046Voilà une belle ambiance de course que j'apprécie vraiment, un grand bravo à l'AC Matheysin pour le balisage kilomètrique. Une bonne course qui va me remettre sur les rails....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
L
<br /> Je me suis permis de mettre en ligne ton article sur le site du Trail Matheysin. Dis moi si cela te pose pble je le retire ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Sympa de ta part, pas de souci!!;)<br /> <br /> <br /> <br />