Course d'Orientation, VTT, Trail

Une défaillance chronique

Hervé

Mes antécédants ligamentaires me suivent à la trace! Malgré une opération des croisés pour restabiliser mon genou, j'ai encore régulièrement des déplacements, dont celui de la tête du péroné ou fibula et par voie de conséquence celui de l'astragale. Grâce à illustration, on voit clairement le lien direct entre le péroné et l'astragale.

tibia-fibulafibula astrag

 

Une légère torsion de cheville et voilà l'astragale qui sort légèrement de son logement et va donc provoquée un décalage de la tête du péroné. On inversement la tête du péroné moins bien maintenue -car usée- va agir sur le maintien de la base, donc faire bouger l'astragale.

Ces perturbations sont pour le moment plutôt gênantes que graves, mais il est clair qu'à long terme il va falloir lever le pied!!

Pour l'heure, l'ostéo a déjà fait son boulot, reste à continuer les renforcements musculaires et calmer le jeu en descente.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
D
<br /> Le renforcement musculaire arrange vraiment les choses ? Y a pas d'opérations possibles ?<br /> <br /> Ca doit pas facile à vivre de se dire que cela bouge dans tous les sens et que cela peut faire très mal si ca a bougé :(<br /> <br /> <br />
Répondre