Course d'Orientation, VTT, Trail

Vacances dans la vallée des Arves

Hervé

Sortie VTT-route Col de la Croix de Fer 28 août 2012croix de FerMoi qui ne suis pas trop le vélo de route, je me suis laissé tenter par la montée du Col de la Croix de Fer au départ de St Sorlin d'Arves (5km - 500mD+).

C'est sûr que seuls les derniers kilomètres paraissent faciles à grimper comparés au profil d'une cyclo comme la Marmotte, mais bon tout de même!!

 010 013

La montée par la route se fait tranquillou, sans compteur, sans voiture, presque trop cool. Du coup, je prolonge le périple jusqu'au Col du Glandon par le petit vallon en suivant les traces des randonneurs. Retour par la route, jusqu'à  récupérer un sentier et finir en version DH.

012Sauf que la musique n'est plus la même, une fois sur les pistes assez caillouteuses je suis moins à mon aise,  et arriva ce qui devait arriver.... la chute. Un soleil au beau milieu de blocs de pierre : bilan réception sur la peaume de la main, grosse béquille sur le quadriceps, cintre et poignée frein mal en point. Retour à l'appart tout penaud.

021Une semaine après, j'ai encore des séquelles de cette belle sortie, mais le plaisir était réel!

003le même Col de la Croix de Fer le 1er septembre 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
P
Ben alors, tu nous fais des cascades :-)
L'entorse c'est ça aussi? Bon gaffe, hein!
Sinon en vélo je me suis 2 fois le Glandon et j'ai tiré une fois jusqu'à la Croix de Fer. Super souvenir de vélo (de route)
Bon en tt cas malgré le soleil (en vélo), j'espère que les vacances ont fait du bien!!!
En tout cas on voit que la neige est pas tombé que sur le massif du Mt Blanc
Allez à bientôt
Répondre