Course d'Orientation, VTT, Trail

• Direction Montgenèvre!

08 juin 2012 ( #Calendrier )

Enfin un Trail alpin sur le planning de course de cet été. C'est vrai que cette saison est essentiellement axée "course d'orientation", mais dans cette discipline difficile de progresser sans bouffer de la carte! Voilà un petit répis le temps d'un we...

• Escapade in New-Zealand 1/3

11 décembre 2010 ( #pour le plaisir )

Quoi de mieux que d'aller aux Antipodes pour couper et faire le vide? L'occasion par là-même de s'offrir un tour du monde via les States -à l'aller- et la Chine -au retour! Aller c'est parti pour une trop rapide séance photos en 3 actes. Let's go!! Samedi...

• Le XTerra, l'esprit Outdoor

08 septembre 2010 ( #VTT )

Le XTerra, voilà une discipline qui va donner des ailes et connaitre un engouement certain dans les prochaines années. Un mode triathlon version Offroad : une combinaison de natation, VTT et Trail. extrait du site : Le Xterra est né en 1996 aux Etats...

• Voilà qui me tente bien......

27 décembre 2010 ( #Calendrier )

Voilà enfin les affiches de ma première partie de saison Trail. J'avoue avoir énormément de mal à planifier un programme à moyen ou long terme. Je suis plutôt du genre au coup par coup, mis à part biensûr le Grand Raid, qui lui est déjà bien marqué au...

• ....Quand ça veut pas.....

02 août 2012 ( #Orientation )

Lundi 30 Juillet! Voilà une petite sortie CO vulcan'o , organisée par balise63 qui laissera quelques traces. Le we dernier nous étions dans le massif du Sancy pour 3 courses (MD-sprint et LD). Malgré le peu d'entrainement et une condition physique très...

• Challenge O'Bugey

22 juin 2012 ( #Raid )

Lundi 25 juin! Encore un we sportif bien sympathique en équipe mixte sur le plateau d'Hauteville. Oh rien d'exceptionnel, mais voilà une belle occasion d'endurcir notre apprentissage en vue d'autres échéances à venir. Le principe est assez simple : 3...

• sortie orientation

18 décembre 2010 ( #Orientation )

Avec une météo pareille, difficile de rester sur le canapé. Cette après midi c'était entrainement CO chronométré au bois de la Valette sur les hauteurs de Pélussin. Une sortie orientation, où il faut bien le dire je n'ai pas été bon. 1h17 pour trouver...

• Trail des piqueurs 2011 - La course

26 mars 2011 ( #Courses )

C'est à 5h00 que le réveil chahute tout son monde ce Dimanche 20 Mars. La mise en route n'est pas évidente : petit déj' englouti et en piste pour le Puy de Dôme. Après 2h de voiture nous voilà à St Jean les Ollières dans le brouillard par -1°C. Alors...

• Orientation : CO à Ambérieu en Bugey

12 mars 2011 ( #Orientation )

Samedi 12 mars. Ce matin c'est parti pour une nouvelle course départementale sur les hauteurs d' Ambérieu dans l'Ain. Le lieu de rendez-vous est fixé au niveau du terrain de moto cross, sur la route menant au Château des Allymes. Pas le temps de trainer,...

• Raid du Castor la course!

12 octobre 2012 ( #Raid )

Dimanche 14oct a eu lieu la 9e édition du Raid du Castor au parc Miribel-Jonage. Avec Anne on fait équipe dans le raid défi. Une inscription de dernière minute, comme ça pour voir ; c'est juste une histoire de prendre l'air et surtout de dégripper la...

• Marathon du Vercors

06 mai 2011 ( #Courses )

Vendredi 06 Mai. Non ce n'est pas une nouvelle course que j'ai dénichée, mais simplement le cocktail sportif qui m'attend ce we. Début des festivités avec le trail Matheysin samedi avec un départ à 9h en direction du Lac Charlet. A peine le temps de me...

• Raid du Haut de l'Arc 2013

06 mars 2013 ( #Raid )

Destination le Sud pour le 1er WE de mars. Au programme le raid orientation du Haut de l'Arc en équipe mixte. L'année passée j'avais souffert 7h30/2000D+, cette année on se présente sur la version plus soft, où faudra enchainer 9 sections VTT'O-CO-tir-VTT'O-atelier...

• Trail de la Côte Roannaise

28 avril 2013 ( #Courses )

Sans rire voilà 2 ans que je n'avais pas pris de départ sur un trail de plus de 30km, c'était celui des Piqueurs à St Jean les Ollières (63) en 2011. Ce samedi matin, je me rends donc à Renaison pour les 37km - 2000mD+ du trail de la Côte Roannaise. L'occasion...

• Trop juste pour le Trail de la Côte Roannaise!

20 avril 2011 ( #Courses )

Mercredi 20 Avril. Dommage, ce ne sera pas pour cette année. J'avais envisagé de participer un temps aux 55kms du trail de la Côte Roannaise qui se déroulera ce samedi. Malheureusement, il faut se rendre à l'évidence je ne suis apte physiquement et revivre...

• Ouïe que ça fait mal!

10 novembre 2011 ( #prépa-entrainement )

Vendredi 11 novembre! Je ne sais quelle mouche m'a piqué, mais voilà que je me suis réveillé après 6 mois de dormance avec la frontale vissée sur le crâne à courir la nuit en ville. Electrochoc, je ne sais pas mais la pompe semble réamorcée. Du coup,...

• Sortie Vtt-night!

04 décembre 2011 ( #VTT )

Dimanche 04 Décembre. Après un bon we bricolage, l'idée d'une sortie vélo fit son chemin. C'est en fin d'après-midi que je décide de sortir le bike, la frontale dans la poche arrière au cas où! La première partie du parcours se fait à la lumière du jour...

• à la bonne heure!

30 octobre 2012 ( #santé )

Pas grand chose à se mettre sous la dent ces derniers temps. Toujours en délicatesse avec ma cheville, suite à mon entorse de fin juillet, je maintiens -ou plutôt je reprends- la forme en multipliant les sorties vtt. Ça tombe bien puisqu'en cette période...

• Raid'O training

03 janvier 2013 ( #prépa-entrainement )

En cette période hivernale, rien de mieux que de mettre l'accent sur le foncier. Du coup voilà déjà plusieurs sorties au compteurs. Avec boussole et carte en main pour des simuls de 4h ou plus en mode rando course sur les terrains du Pilat. Des sorties...

• De passage chez les Hélvètes!

31 mai 2011 ( #pour le plaisir )

Lundi 30 Mai. Quelques jours de repos en passant par la Suisse. De bons moments, de belles images et y en a tant d'autres... Sur les hauteurs de Gruyère Lac de Lioson (1850m) 25eme Tour du Chablais On n'est jamais seul en montagne! un peu juste, non ??...

• Raid O'bivwak, nouvelle aventure...

10 juin 2011 ( #Raid )

Vendredi 10 juin. Cette fois on y est, demain samedi 12h c'est le départ du 30ème raid O'bivwak. 2jours de course à pied, d'orientation et d'autonomie avec la tente sur le dos. Pour l'occasion, je fais équipe avec Thierry un grand habitué des raids multisports,...

• Petite virée ensoleillée...

14 novembre 2011 ( #prépa-entrainement )

Dimanche 13 novembre! On est plutôt un bon paquet à avoir la même idée ce matin, entre vttistes, randonneurs ou encore motos-enduro. Direction le point panoramique du Mt Monnet. Une sortie qui m'est bien familière mais pas toujours facile selon son état...

• Rien ne va plus....

27 août 2011 ( #santé )

Samedi 27 Août. Grosse déception pour cette fin du mois d'Août. Moi qui comptais participer aux balcons de Guillestre, je dois finalement m'y résoudre, ce sera sans moi. Malgré de bonnes séances d'entrainements vélo et course à pied, je n'ai pas réussi...

• Vagabondage en forêt!

14 janvier 2012 ( #Orientation )

Samedi 14 janvier! Cette après midi c'était CO dans le bois du Château de Chenevoux aux portes de Balbigny. Conditions idéales pour se remettre dans le bain. Après un départ laborieux, où je vendange complètement ma 1ere balise, j'arrive à me remettre...

• 2012....mes envies!

27 décembre 2011 ( #Calendrier )

Mardi 27 Décembre! Je me méfie toujours des programmes annoncés plusieurs mois à l'avance. Et pour cause, celui que j'avais imaginé l'année passée a fait un gros flop. Ok j'ai droit à quelques circonstances atténuantes, mais bon voilà je compte repartir...

• Trail Matheysin, la course!

09 mai 2011 ( #Courses )

Samedi 07 Mai. Le ciel est légèrement voilé sur le plateau Matheysin, mais pas d'inquiétude, vu de la Mairie de Fugières l'Obiou reste superbe et semble à portée de main... L'ambiance est sereine à l'approche du départ, et plus 150 participants ont répondu...