Course d'Orientation, VTT, Trail

Raid du Castor la course!

Hervé

raid-castor-2012.jpgDimanche 14oct a eu lieu la 9e édition du Raid du Castor au parc Miribel-Jonage. Avec Anne on fait équipe dans le raid défi. Une inscription de dernière minute, comme ça pour voir ; c'est juste une histoire de prendre l'air et surtout de dégripper la machine : aucun entraînement, aucune grosse sortie depuis mon entorse de la fin juillet! Alors cool relax!

Au programme de l'orientation : sur l'eau, à VTT et à pied.

 

 

 

 

 

 

 

Section1 : Canoe'O 5km600

D'entrée on est mal embarqué, on se retrouve dans le dernier 1/4 du peloton, peut-être que l'on gère un peu trop. Enfin bref, on s'en sort pas trop mal. 4 postes à pointer dans une course au score en 1h maximum, que l'on va exécuter en 55mn, déjà loin des meilleurs. C'est vrai que 1000m en 10mn, on a déjà fait mieux....carte-canoe-o.JPGSection 2 : VTT'O

A la sortie du plan d'eau, on récupère nos vélos et nos cartes. C'est moi qui oriente et comme d'hab j'ai toujours du mal à me mettre dans la carte  et à l'échelle 1/20000eme, du coup on perd un paquet de temps sur les 2 premiers postes. Le parcours est assez roulant, rien de bien trop technique. Après 1h15 et 6balises de pointées, on rejoint le départ de la section 3.002.JPG

Section 3 : Run&Bike 5km600

On a la satisfaction de retrouver quelques équipes qui nous avait lachées sur la section canoe et vtt, ce qui nous redonne quelques couleurs. Anne garde son vtt, et je la suis avec une bonne vitesse de croisière, un petit tour tout plat, et après 30mn, on boucle la boucle.

Section 4 : VTT'O

On remonte sur nos bikes, de longs postes à postes nous attendent face au vent qui durcie. Sur cette 2eme section vtt, le manque d'entrainement et de caisse se fait petit à petit ressentir, d'autant que la carte est loin d'être précise, ce qui nous coûte encore quelques minutes, mais bon on a la surprise de remonter plusieurs équipe sur la fin de la section. Après 1h de vélo on arrive à l'avant dernière section CO.extrait carte vtt'o

Section 5 : CO 6km5

On pose les vélos, et c'est parti. Durant toute cette section je vais tracter Anne, on est tous les 2 dans le dur, mais on s'accroche. Heureusement cette CO se négocie assez bien, c'est même plutôt un trail'O. Au final on termine cette partie en 55mn les jambes bien raides avec quelques crampes au ischios.carte co

Section 6 : VTT.

Sur ce coup, c'est vraiment le sprint final peut-être 2km à rouler pour franchir la ligne d'arrivée en 5h08, bien émoussés mais satisfait d'avoir terminé au vu de notre condition du moment.

Bref, un joli raid plus endurant que technique, encourangeant pour la suite, car c'est sûr qu'avec une meilleure préparation on pourrait vraiment se faire plaisir.

Les résultats :

resultats_defi_2012.jpgresultats2_defi_2012.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires