Course d'Orientation, VTT, Trail

Sacré Trail des Collines.....

Hervé

Ce week-end se court le Sacré Trail des Collines à Tullins en Isère.

C'est exactement l'année dernière lors de cette sortie que mes pépins physiques ont commencé .
J'avais opté pour les 35kms et ses 1335D+, parcours assez roulant et peu technique.

La veille, on retrouve Ghislain, le local de l'étape qui  propose une rapide reconnaissance en voiture. D'entrée il me met en garde sur certains passages et côtes sympathiques.
Le jour J c'est parti, aucune pression. Je pars plutôt en fin de peloton, histoire de ne pas monter  dans les tours dès le premier raidillon, une prairie  où les appuis sont tous en dévers. Une fois cette difficulté passée, je me lâche. Je passe les montées en courant, alors que la plupart marche.
A la séparation des 2 parcours, on m'annonce "48ième". Sur ce coup je suis agréablement surpris, j'en regrette presque mon départ trop prudent. La foulée est souple et je me sens vraiment bien. Trop!!
Dans une descente, je me laisse distraire et voilà que mon genou droit se dérobe. Je peste contre mon manque d'attention : je savais que mon genou était en sursis, mais là!!??? A cet instant je n'en imaginais pas encore les conséquences. Voilà 15ans que je pratique le sport sans ligament croisé. Donc pour moi, ce craquement, cette gêne allaient rester sans conséquence.
Je continue donc de courir, il me restait 20km, et l'idée d'arrêter ne m'a même pas traversé l'esprit, malgré la douleur s'accentuant avec les kilomètres.
Seulement les 15derniers kilomètres de relance et descente devenaient de plus en plus douleureux de la cheville jusqu'au genou, et bientôt le genou gauche aussi s'y mettait par effet de compensation.
Finallement je réussi à terminer en serrant les dents, les genoux complètement raides avec une  43ième place en 3h30
.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires