Course d'Orientation, VTT, Trail

Le pacaraid 2014

Hervé

logo1

PACARAID-9-Mars-300x175Rendez-vous sur Allauch entre Marseille et Aix pour le premier raid orientation de la saison.

Une journée annoncée rude et pleine d'engagement sur le parcours de 60km et 2300 D+, dans un cadre magnifique, de nouvelles cartes, le tout en orientation totale.

Cette année je fais équipe avec Philippe, c'est notre première aventure commune et question repères c'est un peu l'inconnu.

photo2.jpg

Le départ attaque par une course-trail de quelques kilomètres suivi d'une 1ère section CO en ordre libre. Je prends la carte et enchaine les postes en essayant de garder le contact avec les équipes nous devançant. Sur un rythme soutenu, je commets une erreur qui nous mène dans du vert sans issu! S'en suit un regroupement sur un nouveau poste, ce qui me fait perdre le fil et oublie 2 postes sur cette CO.

On récupère nos vélos, pour une section VTT'O avant d'enchainer par un trail'O sur photo aérienne avec comme choix tactique de ne pas récupérer les 2 postes les plus éloignés.

On retrouve nos bikes après déjà 2h de course et un soleil qui commence à chauffer sérieusement. C'est alors reparti pour une section VTT'O, dont une bonne partie sur carte IGN avec de jolis passages grimpants, singles techniques, descentes caillouteuses et quelques portages.

Jusque là on gère assez bien notre état de forme, on on enchaine par une nouvelle section CO pédestre avec ordre imposé. Cette CO se déroule pas trop mal malgré quelques approximations, mais je suis vraiment satisfait de notre entente et notre moral compense nos quelques lacunes physiques.

photo3.jpg

On arrive enfin à l'atelier corde. Je pars pour la tyrolienne ce qui permet à Philippe de recharger les accus. Au retour de cette section, on remonte sur les vélos pour la dernière section vtt de la journée avant de  poursuivre par un atelier "pétanque" et terminer par une CO ordre libre  sur le domaine de Pichauris. Sur cette dernière partie je ne suis pas au mieux et nos choix d'itis ne sont pas les meilleurs. Faut dire qu'on se met un peu de pression avec la barrière horaire finale...... Malgré tout on récupère tous les postes avec beaucoup de précipitation et forcément de grosses boulettes.

On franchi enfin la ligne d'arrivée à 1  minute de la dead line avec le sourire et la grande satisfaction d'avoir pu  boucler ce raid en 7h29 chrono (9h09 avec pénalités), ce qui nous place à une belle 13eme position sur les 37 équipes engagées.

classmt

le lien du pacaraid pour tout savoir : http://www.pacaraid.fr/ !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires