Course d'Orientation, VTT, Trail

Reprise en douceur.....

Hervé

Voilà 2 mois que je suis opéré de mon genou. Mine de rien, ces 8 semaines sont passées relativement  vite, avec 5 semaines (3 puis 2) en centre de rééducation et 3 à la maison. Faut dire que les journées au centre sont plutôt bien remplies : 7h30 petit déjeuner, 8h30 début séance kiné jusqu'à 11h30, 12h00 repas, 13h30 à nouveau kiné jusqu'à 16h00 et ensuite repos jusqu'au repas de 19h00. Avec un tel programme pas trop le temps de gamberger!!

Le bilan de ces 8 semaines
Un début de rééducation pénible et difficile, il m'aura fallu attendre 5 semaines avant de lacher les cannes, 7 pour monter et descendre les escaliers. C'est vrai que j'ai pris un peu de retard sur le planning prévu, en cause mon genou  inflammatoire et réactif dès que je force un peu trop. Du coup, une semaine supplémentaire de rééducation à Hauteville est programmée à la fin du mois pour travailler correctement la proprioception.

Le meilleur est à venir
Malgré un retard relatif, je suis autorisé à reprendre la natation crawl, le vélo et le rameur. Croyez-moi, ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.

A défaut d'avoir un vélo d'appartement, et vu la météo printannière du we, j'ai ressorti le bon vieux Scott, avec des consignes bien strictes : pas de pédale automatique, pas de côte, pas de force, pas de chemin. D'accord, on ne peut pas vraiment parler d'une sortie VTT, mais bon  rien que le fait de passer un petit moment en extérieur me suffit! Qu'est ce que c'est bon!.
Du coup, pour les prochains jours je pense bien profiter de cette reprise en y ajoutant la piscine et un peu de rameur. Le tout en charge progressive!
Pour la course à pieds, faudra attendre un peu, seulement après 90 jours post-opératoire et encore uniquement sur terrain souple. On a encore le temps de parler trail.



Pour finir la journée en beauté
Un petit clin d'oeil à mes compères d'Hauteville -Mathieu et Slava-, 2 joueurs de rugby Pro D2.  On a fait une petite virée au stade Vuillermet pour le match Lou-Pau (25-12) enjeu : une place dans le top5. Une belle fin d'après-midi. Dommage j'aurais bien aimé partager une mousse avec eux!! Bon courage les gars!

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
A
C'est encourageant les progrès de ces dernières semaines !!<br /> Encore un peu de patience, les séances vont s'allonger et tu pourra gambader cet été ;-)
Répondre
O
Hé hé ça sent bon cette petite sortie en vtt sous le soleil ! C'est la preuve que les choses vont dans le bon sens pour toi, c'est chouette.<br /> Purée on aurait pu se voir à Vuillermet (j'étais installé de l'autre côté :))
Répondre