Course d'Orientation, VTT, Trail

Orientation : Chpt de ligue

Hervé

Dimanche 10 avril.

Ce we c'était double journée CO. Samedi le championnat de ligue moyenne distance en individuel et dimanche le championnat de ligue des clubs. 2jours, 2courses, 2 sites.

Pour la première journée, direction Bourg en Bresse dans la forêt de Seillon. Le terrain de jeu est assez plat, avec de nombreux fossés et ruisseaux.

001.JPG004.JPG

Rien de bien technique, mais pour moi, difficile de me recaler car ici les points d'attaques sont bien rare. Mais bon une  après-midi en sous-bois bien sympathique, 58'35" m'ont été nécessaires pour rallier le point d'arrivée avec comme à mon habitude 2-3 fois le besoin de jardiner, ce qui doit me coûter pas loin de 15minutes sur mon chrono. 018.JPGrésultats de la course par , et les analyses de course www.matrace.fr

 

La deuxième journée se déroule au parc de Lacroix-Laval à Marcy l'Etoile. Le principe du CLC est une course en relais de 6 coureurs dont chaque équipe est composée d'au moins une féminine et d'au moins un jeune. Le 1er coureur qui termine son parcours, transmet le témoin à son relayeur et ainsi de suite. Une course haletante, durant laquelle les positions évoluent sans cesse, garantissant forcément un suspens jusqu'à l'arrivée du dernier coureur. Pour revivre la course c'est parici.

020.JPGDe mon côté, je suis parti en dernier relayeur. Un parcours et un terrain qui me convenaient bien. Tout allait bien jusqu'à l'inévitable boulette qui me fait -comme à chaque fois- perdre mon quota de 10minutes, sur un total de 57'17".

Voilà un problème récurrent, un manque de concentration qui au final se paie cash sur le résultat! Va falloir y remédier!

Mais au bilan, ce we me restera très positif, l'envie de gambader dans les sous-bois reste toujours présente et malgré ces égarements répétés les progrès pointent doucement mais sûrement leur nez!! Patience mon gars!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires