Course d'Orientation, VTT, Trail

Cross de Firminy

Hervé
ACO_firminy.gif

Ce dimanche se déroulait le cross Guy Dalban à Firminy, fief de grands coureurs en athlétisme et en trail comme Julien Rancon, Benoît Laval ou Alexandra Rousset.
L'après-midi s'annonce sympathique et l'ambiance est familiale, en bonus la neige et le soleil sont bien au rendez-vous de quoi espérer les encouragements du public nombreux.

13h30, je me présente à l'inscription du cross dit populaire couru en parallèle de la course As Femme. Je file rapidement m'échauffer. Je sais très bien que les parcours rapides ne sont pas ma tasse de thé, et la température est plutôt frisquette, raison de plus pour faire des boucles pour monter dans les tours.

14h00 le départ est imminent. Je me place en bonne fin de peloton. Les féminines partent 1minute avant les hommes, juste le temps de saluer Benoît Laval.cross-firminy-006.JPG
Comme je m'y attendais, ça part vite, trop vite, d'autant que je n'ai pas encore travaillé ma vitesse lors de mes dernières sorties, eh oui c'est la reprise!!!
aco4.JPG
Le parcours est assez vallonné avec de belles petites bosses dans le parc et le bois du château. Il y a 4 boucles à effectuer : 1 petite, 1 moyenne et 2 grandes.
cross-firminy-009.JPG
Dans une belle descente enneigée, j'arrive à reprendre le groupe qui me devance et quitte enfin ma dernière position. A l'entame de la 1ère grande boucle, je ne vois plus grand monde devant moi, heureusement reste derrière moi un petit groupe de 10 coureurs, ce qui me motive suffisamment malgré les difficultés à tenir le rythme, et la soif qui me prends, c'est terrible, moi qui d'habitude bois toutes les 10minutes.
aco1.JPG
Bref je maintiens l'effort, et en même temps que j'attaque le dernier tour après 18 ou 19 minutes de course, les premières féminines passent l'arrivée, faut dire qu'elles envoient vraiment ou alors que je suis vraiment à la ramasse. Peu importe, je retrouve mon second souffle, logique c'est le passage des 20 minutes. Je finis le parcours dans les talons d'un vétéran qui me dit qu'il ne tient pas spécialement à forcer, bon ok, je le passe, toujours en descente biensûr -c'est plus facile- et passe après 29minutes la ligne d'arrivée et 6km570.
Bien essouflé, mais rassuré malgré ma condition physique encore très limite.

tous les résultats : aco.firminy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
O
<br /> Youpee, ça doit faire plaisir de renfiler un dossard, même si t'as pas choisi le plus facile... ça va trop vite :)<br /> bon on se croise au RTT le 24 janvier ou bien ? ? ?<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> @Oslo :Pour le RTT, c'est fait, inscrit sur le 21!<br /> <br /> <br />
B
<br /> Eh bien ça y est : la confiance est revenue !!!<br /> C'est le principal ; reste à dérouler maintenant ....<br /> <br /> <br />
Répondre