Course d'Orientation, VTT, Trail

Rando du Pilat-VTT

Hervé

005Quelle belle journée que ce samedi 11 du mois. Le ciel a retrouvé son azur laissant place à la lumière et la chaleur qui fait du bien.

Direction Lorette, dans la vallée du Gier à quelques encablures de St Chamond, pour défier les sentiers du Pilat remués par les pluies de ces derniers jours.


8heures c'est parti pour la rando 45km, en binôme avec ma moitié.

Les 15 premiers kilomètres se passent sans encombre, via Farnay le village des ânes, en direction de la Croix du Mazet ;

016des sentiers bien roulants ....en attendant une côte typique du Pilat tout en caillasse, qui nous mènera à la Croix de Montvieux.

De là, on rejoint la Croix du Collet de Doizieux, passage bien connu des cyclistes pour l'ascension vers le crêt de l'Oeillon. S'en suit une belle et longue descente, par endroit bien technique, vers la Terrasse sur Dorlay. J'apprécie les changements effectués sur mon Meta4, la fourche réagit parfaitement et mes nouveaux freins Hope sont précis.

018Après le ravito de la Terrasse, un bon coup de rein nous attend : la  double montée de la côte Chaude puis celle en direction de Chavanol, avant de redescendre vers le point de départ.

024Au final, 47km /1300mD+/3h30 /vit moy 13.4km/h sur un parcours varié, technique par moment roulant à d'autres, quelques portions de portage selon la forme du moment.

profil.jpgBref, une matinée agréable et conviviale qui s'est terminée avec la fameuse Pasta party. Place désormais au repos, car demain dimanche c'est le Trail du Bessat là-haut sur les Crêtes.

025bis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
C

et pendant ce temps mon Spé. prend la poussière au 118...


Répondre
A

L'ami Jeanmik a fait le parcours histoire de se tanner le cuir en prévision de Millau ... Il en aura bien besoins, il va me suivre en vélo pendant au moins 11h30 ! ;-)


Répondre