Course d'Orientation, VTT, Trail

Trail des Hospitaliers...J+1

Hervé

C'est une sensation particulière qui m'envahit au moment de franchir la ligne d'arrivée de ces 75km et +4000mD+ du trail des Hospitaliers.

arrivéeUn immense bonheur, car malgré une pluie quasie ininterrompue, j'ai géré ma course de belle manière, une bonne gestion alimentaire et aucun pépin physique. Je boucle le parcours en moins de 10h et valide mon premier trail long.

Une grosse frustration, car durant tout le parcours je n'ai cessé de grapiller des places et ma course se déroule superbement bien. Alors que je cours depuis 7h32 et 64km, l'organisation me stoppe dans la montée de Cantobre Causse Noir. 228Je suis alors 14ème au classement et 10km me séparent de l'arrivée. Nous sommes une 15aine dans ce cas, et nous devons redescendre à St Sulpice pour récupérer la route qui descend sur Cantobre. Une partie de l'organisation nous annonce que la course est neutralisée et donc le classement final est celui au pied du Causse Noir (St Sulpice). Pourtant demeure un grand flottement, car pour l'autre partie de l'organisation la course continue.....

254Je réussi à repartir de Cantobre pour le Roc Nantais  avec quelques suppléments par rapport au reste de la troupe : 3/4heures de chrono en plus, 6km de parcours en plus, quelques 300mD+et 300mD- en plus et un peu moins de d'envie et d'énergie!

Je boucle le parcours en 9H36 pour une 26ème fâcheuse place. A ce jour, aucun classement officiel n'est paru et j'imagine le casse-tête pour l'organisation, qui -malgré ce fait de course- est à féliciter. Tout était parfaitement organisé (le savoir-faire est bien présent), seules les conditions météos catastrophiques n'ont rien favorisé.

261

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
Y
<br /> Bravo Hervé !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci Yann!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Outch ! Dimitri, il me semble que (si tu veux être entendu par les personnes concernées) tu ferais mieux d'exprimer ta colère, et lancer la polémique sur le site de ladite course, plutôt que sur le<br /> blog d'un gentil petit traileur (pas du tout ami du vainqueur JJ), et qui, lui, a du faire demi tour avant la descente considérée trop dangeureuse, qui a couru pour la plaisir et la 1ère fois ces<br /> 75km avec des jambes, certes poilues, mais toutes "propres" !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> @Anne : jambes poilues, mais pas que...! Heureusement que le houblon n'est pas matière à suspicion lol!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Votre pote JULIEN JORRO a été le seul des 30 premiers à ne pas s'engager dans la montée après st sulpice, préférant la route bcp + cool, rapide et directe entre st-sulpice et cantobre. la raison<br /> est simple : il n'était pas au mieux à st sulpice et était menacé depuis le départ par un très bon amateur du coin, avec seulement 10' d'avance à cet endroit. Comme il était la seule "vedette" au<br /> départ et tout récemment intégré chez LAFUMA, une 2ème place était impossible et injustifiable auprès de son nouveau team qui lâche désormais des sous pour ses déplacements, dossards et tenues. De<br /> plus il connaît le chemin en tant qu'ancien templier comme moi et sait très bien,qu'une fois engagé sur les falaises du Trévezel, aucune descente autre que celle de cantobre que le 2ème a été<br /> obligé de descendre à pied vu son danger.d'ailleurs, ils ont laissé passer que 6 coureurs par la voie normale, obligeant les suivants à redescendre sur la route à st sulpice direction cantobre.<br /> l'organisation a été gentille de lui rajouter une pénalité de 20' sur ses 7h42' car une disqualification pour grossière "erreur d'aiguillage" aurait dû lui être appliquée. Voilà la réalité Mathieu<br /> et Hervé pour votre "ami".<br /> un trailer amateur qui exprime la colère des anonymes qui ne trichent pas, ne coupent pas ou se dopent comme ses pratiques sont répandues chez quelques "vedettes" du trail.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Salut Dimitri! C'est sympa de passer par là et de laisser tes sentiments. Ceci dit, je ne voudrais pas que ton message vienne écorné mon image de trailer du dimanche! De la même façon que je te donne réponse, j'ai répondu à Mathieu, avec qui je suis pote comme nous le sommes toi et moi. Alors<br /> oui le vainqueur se nomme Julien et ainsi je l'ai nommé, oui j'ai été ironique sur "l'erreur d'aiguillage" parce que moi aussi j'ai trouvé son explication sur le podium plutôt grotesque. Alors<br /> certainement que l'organisation a été débordée par le cas de Julien et la décision de modifier le parcours en pleine course, moi-même j'en ai subit les conséquences (pile au milieu des 30), mais<br /> après ....est ce pour autant que l'équipe organisatrice est incompétente, et que les vainqueurs doivent toujours être suspects??  Pour le reste tu me sembles avoir certaines certitudes qui<br /> -ma foi- n'engagent que toi, mais de grâce ne fait pas de trail pour être au final en colère!! A+<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Franchement, t'as pas de quoi être déçu... Au contraire, je trouve ce résultat franchement encourageant pour la suite ! Pas de bobo, une course longue et rendue difficile par les conditions météo<br /> vraiment pourries... Je dirai plutôt que tu as carrément assuré, bravo à toi ! ça promet de belles choses pour 2011 :)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> @Oslo, à vrai dire je ne suis pas déçu, mais c'était tellement inattendu.... p'être que la pluie et le vent me conviennent mieux que la grosse chaleur? A+<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Whaouuuu<br /> Ben mince ça a du être une sacré édition ça aussi<br /> Félicitation en tt cas, Chapeau bas!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Salut Philippe, les trails se succèdent et se ressemblent!! Mais sinon côté course, un vrai régal, ça donne des idées<br /> <br /> <br /> <br />